Loading color scheme

Recrutement & Personnalité : en sommes-nous aujourd’hui ?

Aujourd’hui, on ne compte plus les témoignages qui font l’apologie de l’importance du savoir-être des candidats. On recrute des personnalités, pas des intitulés de poste ou des diplômes, il est donc nécessaire de prendre le temps d’expliquer en quoi le savoir-être permet de faire une réelle différenciation entre candidats. Aujourd’hui la personnalité est indissociable d’un processus d’embauche.

Recrutement Premium Low margin chez Energie Commerciale

Un cadre dirigeant ne se recrute pas comme n’importe quel cadre, le processus est à la fois plus long, plus fouillé et davantage axé sur la capacité à endosser le rôle dans l’entreprise que sur les compétences.

Ce type de recrutement s’opère en totale discrétion, la communication classique via des annonces est rare. Les candidats sont rencontrés systématiquement en face à face, il ne convient pas alors d’expliquer son parcours, à ce stade on le connait, mais d’identifier sa capacité à se mettre dans l’action une fois en poste, sa vision du management, de l’entreprise ….

Le lexique du recruteur par Energie Commerciale

Recruter est un métier qui utilise son propre langage. Energie Commerciale, cabinet spécialisé dans le recrutement de profils commerciaux vous propose un petit lexique des termes les plus employés dans notre profession de recuteur.

Comment fabriquer de la motivation dans votre entreprise ?

Dans une société de plus en plus anxiogène, nous rencontrons davantage de comportements et de facteurs de démotivation que de motivation dans les entreprises, souvent par méconnaissance des mécanismes qui influent sur l’envie des collaborateurs.
Nous avons construit des programmes de formation chez Energie Commerciale autour de la mobilisation et de la motivation des équipes, cette dernière ne se décrète pas et vient souvent de vous :