Loading color scheme

Le management comme avantage concurrentiel

Pour devancer ses concurrents, il ne suffit pas de produire vite et bien et d’avoir un bon positionnement marché.  Il faut également définir puis décliner la stratégie en objectifs opérationnels, organiser le travail, évaluer les résultats obtenus... Bref, il faut MANAGER.

Aujourd’hui, le management est source d’avantage concurrentiel ; le manager devient donc une ressource humaine digne d’investissement et le développement managérial un prérequis à la réussite de l’entreprise.

Dans ce contexte, la recherche du manager idéal va devenir complexe, son accompagnement dans la fonction indispensable.

C’est quoi Manager ?

 

Transformer un effort en résultat, un travail en performance.

Manager est un des grands maux des entreprises françaises. Elles connaissent un déficit de management préjudiciable à leur performance parce qu’une partie non négligeable de leurs managers ne managent pas vraiment. Ils n’en ont pas toujours les moyens, soit. Mais ils n’y sont souvent pas préparés. Or, on ne devient pas manager du jour au lendemain.

Toujours focalisés sur le développement et l’efficacité commerciale de nos clients, nos expériences nous ont amené à construire chez Energie Commerciale un process de recrutement spécifique Management davantage axé sur la capacité à endosser le rôle que sur les compétences acquises.

 

Accompagnement de manager, un enjeu majeur.

Nous avons aussi construit un programme d’accompagnement des managers centrés sur les 4 grandes missions managériales :

  • Jouer au pompier
  • Management collectif
  • Management individuel
  • Développement des compétences

N’hésitez pas à nous consulter sur un audit de vos pratiques managériales ou sur le recrutement d’un manager.